Garcimore est Mort Gaël Santisteva
À PARTIR DE 12 ANS / DURÉE 1H20
+ Rencontre avec l’équipe artistique : jeu. 18/01 après la représentation
+ After – Dj set : ven. 19/01 après la représentation
Théâtre L’Aire Libre - Le Joli Collectif, Saint-Jacques-de-la-Lande
JEU. 18 JANVIER et VEN. 19 JANVIER À 20H30
Pour celles et ceux qui ne se prennent pas au sérieux
Avec un art du décalage totalement assumé, le metteur en scène Gaël Santisteva procède à une déconstruction des genres. Comment répondre à notre société sur-médiatisée ? Comment sortir de la promotion de soi ? Le spectacle répond par l’humain, le fragile et l’absurde. Dans un « show » d’un autre genre, trois interprètes mêlent tours de magie, chansons sentimentales et figures acrobatiques pour déployer une ode à la décroissance, en dissonance au monde ultra-rapide et capitaliste dans lequel nous évoluons. Une irrésistible performance sur la magie de la simplicité, qui cherche les paillettes qu’on a tous dans le cœur.
Gaël Santisteva
Formé à la balançoire russe au CNAC, Gaël travaille depuis 15 ans en tant que performeur dans diverses compagnies de danse, de danse-théâtre ou de théâtre musical comme la Cie Zimmermann/De Perrot, Eleanor Bauer ou Philippe Decouflé. En parallèle, il entame une recherche plus personnelle autour de son identité propre qui aboutira sur les pièces Talk show, une conférence ludique sur le vieillissement prématuré des artistes de cirque en 2018, et Garcimore est mort où il est question de décélération et de décroissance en 2021.
ACCESSIBILITÉ DU SPECTACLE
SE RENDRE AU THEÂTRE L'AIRE LIBRE - LE JOLI COLLECTIF À SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
Interprétation : Ondine Cloez, Jani Nuutinen, Gaël Santisteva + 1 invité.e surprise en alternance : Sophia Rodriguez, Micha Goldberg, Rosie Sommers
Conseils artistiques : Lara Barsacq
Création sonore et musicale : Lieven Dousselaere
Création des lumières : Vic Grevendonk
Création des costumes : Sofie Durnez
Création de la scénographie : Jérôme Dupreaz, Sofie Durnez, Gaël Santisteva
Administration & production : Myriam Chekhemani
Communication & diffusion : Quentin Legrand – Rue Branly
Production : Gilbert & Stock
Coproduction : Le Manège, SN, Reims ; Malraux, SN, Chambéry Savoie, Le Théâtre d’Arles ; Théâtre de Choisy-le-Roi, scène conventionnée d’intérêt national – Art et création pour la diversité linguistique ; Les SUBS, CIRCa PNC, Auch ; Charleroi danse ; Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque (BE)
Résidences : Charleroi danse ; Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque ; Centre Culturel Jacques Franck ; Kunstenwerkplaats ; Latitude 50, Marchin (BE) ; Arts Center Buda ; Wolubilis, Pôle culturel de Woluwe-Saint-Lambert ; Maison de la création (BE), CIRCa PNC, Auch ; Les SUBS ; Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi ; Département des Bouches-du-Rhône, Centre départemental de créations en résidence
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International, Sabam for Culture et de la SACD