CUIR Cie Un Loup pour L'Homme
A PARTIR DE 12 ANS / 40 MIN
ACCESSIBILITÉ DU SPECTACLE
AY-ROOP, Rennes
VEN. 9 JUIN À 22H. SAM. 10 JUIN À 21H
Lutte sensuelle pour deux porteurs, Cuir bouscule les codes de la masculinité contemporaine. Cette valse de gladiateurs modernes puisent dans les dynamiques charnelles du porté acrobatique. Le plaisir qu’ils prennent à se transformer l’un pour l’autre en instrument, en agrès, en terrain de jeu ou en champ de bataille les engage dans une lutte consentie. En s’offrant à la proximité des regards, l’intimité de ce corps-à-corps dévoile un érotisme rare et émouvant.
Un loup pour l’Homme
Aujourd’hui dirigée par l’acrobate porteur Alexandre Fray, cette compagnie âgée de 18 ans s’attache, à travers sa pratique des portés acrobatiques, à défendre une vision de l’humanité faite d’êtres sociaux, différents autant que dépendants les uns des autres. Elle compte à son actif plus de 600 représentations de ses créations, dont le spectacle sous chapiteau Rare Birds accueilli sur le festival en 2019.
SE RENDRE À AY-ROOP
TEASER
LA PRESSE EN PARLE
Une écriture acrobatique dépouillée, brute, rude, non conventionnelle
Télérama - TT
Un corps à corps brut et dépouillé par un duo masculin de choc et néanmoins sensible.
Télérama - Sarah Meneghello
Cuir de la compagnie Un loup pour l'homme peut prétendre à la catégorie de chef d'oeuvre tant l'épuré qu'il soumet à notre regard révèle de choses sur nous-même comme sur la société et la façon dont elle construit nos regards et nos attitudes.
Toute la culture - Mathieu Dochtermann
Création : Arno Ferrera et Mika Lafforgue
Interprètes : Arno Ferrera et Gilles Polet
Direction artistique : Arno Ferrera
Regard extérieur : Paola Rizza
Regard chorégraphique : Benjamin Kahn
Regard sonore : Amaury Vanderborght
Création lumière : Florent Blanchon
Régie lumière et son : Pierre-Jean Faggiani
Artisan sellier : Jara Buschhoff
Conception costumes : Jennifer Defays
Administration, production, diffusion : Caroline Cardoso & Lou Henry
Accompagnement création : Anaïs Longiéras
Avec la complicité d’Alexandre Fray
Relations presse : Estelle Laurentin
Réalisation vidéo : Romain Vennekens
Photographe plateau : Valérie Frossard
Design graphique : Ekta
Production : Un loup pour l’homme
Coproduction : Le Bateau Feu, SN, Dunkerque ; Theater op De Markt, Neerpelt (BE) ; Larural, Créon ; Festival Perspectives, Sarrebrück (DE).
Soutien : Conseil Régional Hauts-de-France, SACD / Processus Cirque, Fonds Transfabrik (Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant).
La compagnie Un loup pour l’homme bénéficie du soutien du ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées.
Un loup pour l’homme est membre de Filage (Lille).
Partenaires résidences : Tanzhaus Zürich (CH) ; Theater op De Markt Neerpelt (BE) ; L’échalier, St Agil ; Larural Créon ;Le Moulin du Roc, SN, Niort en complicité avec Cirque en scène ; Latitude 50 pôle arts du cirque et de la rue Marchin (BE) ; Katapult Berlin (DE) ; Le Prato, PNC, Lille ; La Faïencerie et La Locomotive, Creil.